HIFU CORPS
Qu’est-ce que le SMAS ?
Dans le cas des traitements par ultrasons HIFU, les ondes de haute intensité ciblent le SMAS de façon à obtenir un rajeunissement naturel et durable. L’acronyme SMAS désigne le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel. Il s’agit de la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et les muscles qui soutiennent la peau du visage. Cette structure dense et solide située sous la peau est généralement la cible des techniques de rajeunissement du visage moderne. En effet, le SMAS permet de remettre en tension le visage naturellement, en évitant un aspect « tiré » du visage.
Après un traitement les résultats se voient-ils immédiatement ?
Les résultats sont visibles après plusieurs semaines, le temps que la stimulation naturelle d’un nouveau collagène se produise.
Le traitement comporte-t-il des risques ou des effets secondaires ?
Les exceptionnels effets secondaires constatés lors des traitements HIFU sont légers et transitoires. Après la procédure HIFU, une rougeur très discrète de la peau peut apparaître pendant quelques heures sur la zone traitée. Un léger gonflement peut être observé pendant quelques jours. Des picotements et une sensibilité au toucher ont été rapportés.
Combien de traitements HIFU dois-je faire pour voir un résultat ?
La plupart du temps deux traitements espacés de deux mois sont suffisants.
Un traitement HIFU par an ou tous les deux ans est souhaitable pour maintenir le résultat.