MICROBLADING, MICROSHADING & EYELINER PERMANENT
Inspirée du tatouage, la dermopigmentation ou maquillage permanente est une technique qui s’est développée récemment en tant que technique médico-chirurgicale. Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, et permet de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique.
Il permet de redessiner la forme et la couleur de certaines lignes du visage, notamment :
Les sourcils :
Des sourcils impeccables : il existe deux techniques de maquillage pour redessiner on intensifier des sourcils clairsemés, trop clairs ou absents.
Le "remplissage" offre un résultat uniforme, semblable au trait de crayon.
Le "poil à poil", plus naturel, reproduit le tracé des poils. L’effet est visible de un à quatre ans selon l’intensité du pigment. Bien sûr, plus la couleur de départ est foncée et plus longtemps dure l’effet.
Le contour des yeux (eye-liner ou densification ciliaire) :
Un regard plus intense : La pose d’eye-liner demande un spécialiste bien formé à cause de la proximité de l’œil.
La ligne peut être plus ou moins épaisse pour un regard intensifié et un effet de "cils fournis".
Grain de beauté :
Un grain de beauté peut être placé sur le visage selon le "langage des grains de beauté".
Cicatrices :
Pigmentation de cicatrices esthétiques et réparatrices.
Cette implantation est considérée comme semi-permanente car elle s’estompe avec le temps (plusieurs années). Il est important de choisir un maquillage naturel et discret qui rehausse simplement le visage mais qui ne s’impose pas de manière artificielle.
Avant la séance, une simulation est réalisée au crayon pour les lignes et au pinceau pour la couleur. Si la patient est satisfaite par la simulation, le maquillage sera réalisé avec son accord.